Section Infrastructures et innovation
La Section de l’infrastructure et de l’innovation fournit un soutien opérationnel pour toutes les questions immobilières liées à la présence en Suisse des organisations internationales, des missions permanentes et de leur personnel.
La section Infrastructures et innovation représente les autorités de la Suisse pour les affaires liées au développement des sites des organisations internationales et des Etats étrangers (missions permanentes) situés dans les cantons de Genève et Vaud.
Son champ d’activités couvre notamment les domaines des infrastructures physiques et numériques, des opérations immobilières et foncières, de l’activité conférencière et de la sécurisation des sites de la Genève internationale.
En tant que canal diplomatique, la section est le premier point de contact pour les questions des organisations internationales et des missions permanentes concernant leurs terrains, bâtiments, locaux ou installations. Elle facilite la réalisation de leurs projets dans le respect des lois et règlements suisses ainsi que du régime de privilèges et immunités applicable aux organisations internationales et aux Etats étrangers.
En promouvant la mise à disposition d’infrastructures de qualité et adaptées à l’évolution des besoins des acteurs concernés, la section contribue à renforcer l’attractivité de la Genève internationale.