Jobs et carrières
Aperçu des postes vacants, des stages pour diplômés au sein de la mission ou des possibilités de travail dans le domaine de la coopération internationale.
Postes vacants à la Mission
La Mission suisse évolue dans un environnement international. Elle fournit un éventail de débouchés tant dans des domaines de diplomatie multilatérale tels que les droits de l’homme, l’humanitaire, la santé, le développement ou le désarmement que dans des domaines de politique d’Etat-hôte d’organisations internationales.
En tant qu’employeur, elle offre des conditions de travail attrayantes ainsi que de nombreuses possibilités de formation. La Mission recrute elle-même ses stagiaires académiques ainsi que les membres de son personnel local.
Pour connaître les modalités et les conditions d’engagement des agents diplomatiques et/ou transférables:
Concours diplomatique et consulaire
Poste vacants:
Portail emploi de la Confédération
Stage académique
La Mission suisse offre en principe à trois ou quatre personnes par année la possibilité d’effectuer un stage académique.
- Conditions d'admission voir le lien.
- Bonnes connaissances d’au moins deux langues officielles.
- Connaissances des institutions internationales et de la politique étrangère de la Suisse.
Candidatures
Les stages disponibles au sein de la Mission Genève sont publiés sur le portail d’emploi de la Confédération.
Portail emploi de la Confédération
Travailler dans la coopération internationale
L’Office des Nations Unies (ONU), les autres organisations internationales et les organisations non gouvernementales (ONG) basées à Genève offrent aux étudiants, aux jeunes diplômés d’université et aux professionnels expérimentés différents opportunités de travail.
Le DFAE a la mission d'augmenter la proportion de ressortissants suisses dans les organisations internationales, la Suisse étant sous-représentée dans nombre d'entre elles. Si une personne s'intéresse à un poste dans une organisation internationale, le DFAE lui recommande de prendre contact avec la section Candidatures, laquelle peut lui apporter son soutien dans le processus de candidature.
Le Centre d'information, de conseil et de formation pour les professions de la coopération internationale (cinfo) a été mandaté par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) pour informer le public suisse des opportunités de carrières et d'emplois dans la coopération internationale et apporter son concours dans le processus des candidatures.